Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)
Bienvenue en Territoire des Sages Eternels
Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)
Bienvenue en Territoire des Sages Eternels
Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue ,Invité, sur le Forum des Seigneurs Éternels : les Phoenix Warriors
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet de loi pour le FCGP

Aller en bas 
+3
Proterien
Marteo
Hykins
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hykins
War Minister
War Minister
Hykins


Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 10/12/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMar 7 Mar - 7:41

Voila comme promis, je vais prendre en charge le FCGP. Après le recyclage de Faramous, les deux attaques contre Perseus et la perte de la lune de Proterien, le besoin à une telle organisation s'est fait sentir encore plus. n'oublions pas qu'aider Perseus, Faramous et les autres seigneurs dans ces circonstances, permet de garder notre alliance parmi les plus fortes.

Je vais donc reproposer le projet de loi du FCGP à vos critiques, il a été élaboré de façon à n'imposer aucune somme importante pour les remboursements. Aussi les membres des wings ne remboursent pas les membres de l'alliance mère ou de la wing de niv supérieur. Vu le niv de la wing2, je ne pense pas qu'ils aurait à rembourser quiconque. Sur ce point je pense que Kell Tainer et Marteo doivent être comptés parmi les membres de l'alliance mère en ce qui concerne le FCGP.

L'adhésion au FCGP sera laissé au propre arbitre de chaque membre, mais disons que l'important est de montrer son intérêt à se serrer les coudes en cas de recyclage plutôt que de chercher un profit personnel. Et c'est ça le but du FCGP.

L'adhésion au FCGP se fait sur une période 6 mois, renouvelables automatiquement, sauf si un membre souhaite s'en désinscrire. Pendant 6 mois, un seul remboursement est autorisé par joueur, sous la demande de ce dernier. Un remboursement se fera si les pertes en pts ogame est supérieur ou égale à 50 k de points (à discuter sur ce seuil). Cette valeur sera révisée tous les 6 mois, vu que les flottes et le nombre de points évoluent avec le temps.

Citation :
Article 1: Le FCGP
1. Tout joueur ayant subi des pertes dépassant les :
- 50000 pts ogame pour 'ally mère + Kell Tainer + Marteo
- 30000 pts ogame pour la wing 1
- 20000 (okok kinsey :) ) ogame pour la wing 2
suite à un recyclage de sa flotte ou d'une partie de sa flotte a le droit d'être partiellement remboursé par le FCGP.
2. Un joueur ne peut être remboursé plus d'une fois dans une période inférieure ou égale à 6 mois.

article 2: Les personnes impliquées.
1. Le remboursement de l'attaqué doit être effectué par tout les membres inscrits au FCGP de sa sous-alliance (wing) et des sous-alliances supérieure. Ce remboursement est obligatoire.
3. Exeptions: Si un joueur ne peut verser de suite les ressources en question, la somme est considérée comme dette et il doit l'envoyer à la personne concernée dès qu'il le peut. Les exceptions valables sont:
    3.a. Joueur en mode vacance, ou ne pouvant pas générer des revenus suffisants par manque de temps.
    3.b. Joueur qui rassemble une certaine somme importante pour lancer un batiment, une recherche, des sattelites solaires pour la tech graviton, ou une EDLM dont le cout dépasse plusieurs millions et que le remboursement immédiat entrainerait une annulation de son projet.


Article 3 : Montant des remboursement.
1. pour chaque 10000 pts ogame perdus, chaque joueur doit verser :
- Ally mère + Kinsey + Marteo : 200 k métal + 100 k cristal.
- Wing 1 : 100 k métal + 50 k cristal.
- Wing 2: 50 k métal + 25 k cristal.

2. le remboursement peut s'effectuer en un seul ou plusieurs types de ressources en respectant les deux règles:
    a.regardez juste dessus
    b. 1 D = 2 C = 3 M

seulement si les deux parties sont consentantes.


Voila donc ma proposition, qui est ouverte à toute critiques pendant une semaine, par la suite c'est au Perseus Cercle d'y mettre son sceau après corrections. Nous commencerons après à accepter les demande d'inscription au FCGP pour la période allant du 1er avril au 30 Decembre.
Revenir en haut Aller en bas
Marteo
Frêre d'Arme
Marteo


Nombre de messages : 823
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMar 7 Mar - 10:00

Tes points ogame c'est 1k de ressources c'est ça ?

Le truc c'est que tout les chaque 10000 point ogame perdu, donc 10M de ressources perdu, on lui rembourse à peine 60k de ressources(prix d'un vb), quand même je trouve ca assez peu.

Sinon le reste est très bien, j'adhère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hykins
War Minister
War Minister
Hykins


Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 10/12/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMar 7 Mar - 10:13

Oui 60k par personne, donc si on arrive à avoir 15 inscrit au FCGP ce qui est très faisable, on lui rembourse 900 k pour chaque 10 millions de ressources perdus. Donc soit 4.5 millions pour une perte de 50 k de points.

Bien sûr, ceci reste une proposition qu'on peut modifier en + ou en - . Quel montant proposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Proterien
Administrateur
Administrateur
Proterien


Nombre de messages : 1554
Localisation : Compiegne en Picardie
Date d'inscription : 18/06/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:33

Je serait d'avis de monter un peut les prix .

Un minimum de 200K par membres pour 10 Milions de perte.
Donc si ns avons par exemple 15 membres a 200K nous donne 3Milions de ressource , se qui ns ferait remboursser le tiers d pertes.

Enfin bon je suis ouvert a toute proposition , je suis pret a donner d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Sage Eternel
Sage Eternel
Karas


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 16/09/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:38

200k me semble raisonnable.
On pourrait peut aller jusqu'a 300k (pour des commodités de conversion)
300k M ou 200k C ou 100k D
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Héros X-SE
Héros X-SE
leprechaun


Nombre de messages : 221
Localisation : pégomas (c est a coté de cannes)
Date d'inscription : 04/09/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMer 8 Mar - 6:55

moi je serait plutot pour que l on mette l on donne 200K de ressourses...
Revenir en haut Aller en bas
BigDarsh
Sage Eternel
Sage Eternel
BigDarsh


Nombre de messages : 943
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMer 8 Mar - 7:00

Je pense que l'on pourrait échelonner du genre : 300k pour les LSE 200k pour la W1 et 100k pour la W2, car il est clair que nous n'avons pas les meme revenu
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Héros X-SE
Héros X-SE
leprechaun


Nombre de messages : 221
Localisation : pégomas (c est a coté de cannes)
Date d'inscription : 04/09/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMer 8 Mar - 7:03

sauf que certain W2 n ont méme pas 5000 points alors pour réunir 100k a ce niveau c est assez énorme pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
BigDarsh
Sage Eternel
Sage Eternel
BigDarsh


Nombre de messages : 943
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMer 8 Mar - 7:08

100k de ressource c rapide a obtenir mon cher en un petit pillage tu peux les obtenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Héros X-SE
Héros X-SE
leprechaun


Nombre de messages : 221
Localisation : pégomas (c est a coté de cannes)
Date d'inscription : 04/09/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMer 8 Mar - 7:12

je parle pas pour moi mais pour les types de la w2 qui n ont que 5000 points et 20 chasseurs lourds a tous casser.
Revenir en haut Aller en bas
BigDarsh
Sage Eternel
Sage Eternel
BigDarsh


Nombre de messages : 943
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMer 8 Mar - 7:25

tu c je gagne pres de 500k de métal et 200k de cristal qu'avec des GT :dwarf: et je ne pense pas être le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hykins
War Minister
War Minister
Hykins


Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 10/12/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMer 8 Mar - 7:42

Oui la proposition de Big me plaît bien en effet, je rappelle d'autre part qu'un remboursement ne s'effectue que pour une perte de 50 k de points ogame et que les membres de la W2 ne remboursent ni l'ally mère ni la W1 (A part Marteo qui est considéré comme appartenant à l'ally mère pour le FCGP) .

Donc en résumé et puisque le niv de la W2 est de 35 k, ses membres ne vont rembourser personne et ne vont pas être remboursés, vu que les pertes qu'ils subissent sont pas si méchantes que ça, c'est juste les premiers coup qu'on doit tous recevoir pour corriger nos erreurs et remédier les lacunes de nos défenses.

Ils sont bien sûr invités à rapporter leurs défaites dans la salle des conflits afin qu'on puisse leur aporter conseil et soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Proterien
Administrateur
Administrateur
Proterien


Nombre de messages : 1554
Localisation : Compiegne en Picardie
Date d'inscription : 18/06/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMer 8 Mar - 11:00

La W2 peut effectivement nous poster c pertes , ont pourra certainement donner un coup de main .Mais encore faut-il quil connaisse le forum pour cela.

Il serait bien comme vs dites que la W1 ne remboursse pas o meme tot car ns n'avons pas les meme revenue.

Disont par exemple 300K pour la Mere et la moitier pour la Wing .
Revenir en haut Aller en bas
Marteo
Frêre d'Arme
Marteo


Nombre de messages : 823
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMer 8 Mar - 11:04

Et pour les membres W2 superieur à 50k points, je pense d'ailleurs à July qui faut le dire est active par rapport aux autres de la W2. Peuvent ils être remboursés et donner aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Proterien
Administrateur
Administrateur
Proterien


Nombre de messages : 1554
Localisation : Compiegne en Picardie
Date d'inscription : 18/06/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMer 8 Mar - 11:09

Ouaip bon et bien ont pourrait peut etre faire ca pa pallier de points .
Admeton 3 groupes :
-Grp1 ,les plus fort en pts , 300K de ressources.
-Grp2 ,les moins fort en pts, 150K de ressources.
-Grp3 ,les plus faible en pts ,75K de ressources.

Reste a definir les palliers.
Revenir en haut Aller en bas
kinsey
Sage Eternel
Sage Eternel
kinsey


Nombre de messages : 1363
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeMer 8 Mar - 21:37

J'adhère à la FCGP, je peux rembourser qui ont veyx j'au 400 k de M à quai pr rien, et personne en veut donc je peux rembourser pr listant quelqu'un.

200 K de ress par personne minimun, c'est pas mal mais de quoi c 200 k, nimporte quoi ? puis c comme dans l'islam ce siysteme de l'aumone. 2.5 % des revenus annuels chacun, c'est pas mal mais on peut donner plus.
Revenir en haut Aller en bas
Proterien
Administrateur
Administrateur
Proterien


Nombre de messages : 1554
Localisation : Compiegne en Picardie
Date d'inscription : 18/06/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeJeu 9 Mar - 7:37

Bien entendu ont peut donner plus , mais ns cherchons une base , un minimum que chacun pourra donner .

Il ne faut pas non plus demander trop a un Seigneur qui arrive a peine a gagner sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Hykins
War Minister
War Minister
Hykins


Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 10/12/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeJeu 9 Mar - 7:51

Oui justement, si quelqu'un veut donner plus, rien de l'empêche tant que la somme de toutes les aides ne dépasse pas le montant perdu. Vous pouvez aider un autre membre à verser sa part, ainsi de suite.

L'essentiel c'est que les dirigents du FCGP soient au courant de tout ceci à temps.

Pour le montant à rembourser, il y'a eu pas mal de propositions, on attendra qu'une semaine soit passée pour fixer les montants pour l'ally mère et les deux wings.

Je vous invite aussi à bien relire les autres points, pour proposer d'autres corrections si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
kinsey
Sage Eternel
Sage Eternel
kinsey


Nombre de messages : 1363
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:25

Je pense aps que 50000 points ogame soit bien pour que le FCGP commence à rembourser ,j pense plutot à pourcentage par point par expme dèes qu'on perd 30 % de nos points ont peut etre rembousé parce que moi si je pers 50 kde pts, c'est plus grave que si c'est prot ou pers par exmeple.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Sage Eternel
Sage Eternel
Karas


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 16/09/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:05

Ouais c pas faux.
Un remboursement par rapport au pourcentage de pts perdus me semble plus equitable a moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marteo
Frêre d'Arme
Marteo


Nombre de messages : 823
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeSam 11 Mar - 3:47

Mais en même temps si t'a que 100k points et que tu perd 50k lors d'un seul raid, il y a des questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Hykins
War Minister
War Minister
Hykins


Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 10/12/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeSam 11 Mar - 3:47

Au fait si on utilisera la formule du pourcentage, on se mettra à rembourser des pertes vraiments mineurs. JE ne pense pas qu'un petit recyclage de quelques millions mérite la mobilisation du FCGP, car on doit tous y laisser un peu de flotte en débutant. C'est avec ces erreurs qu'on améliore par la suite notre jeu.

Par contre on peut utiliser différents paliers. Par exmple 50 k pour l'ally mère, 30 k pour la W1 et 20 k pour la wing 2. Je trouve ça assez équitable, à vous de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
kinsey
Sage Eternel
Sage Eternel
kinsey


Nombre de messages : 1363
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeSam 11 Mar - 5:08

je dirais plutot :
50K à 75 K LSE.
20K à 40 K W1.LSE
Entre 10 et 15 K W2.LSE

bien sur les dirigeants des 2 Wings sont dans le groupe LSE.
Revenir en haut Aller en bas
Hykins
War Minister
War Minister
Hykins


Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 10/12/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeSam 11 Mar - 5:43

kinsey2 a écrit:
je dirais plutot :
50K à 75 K LSE.
20K à 40 K W1.LSE
Entre 10 et 15 K W2.LSE

bien sur les dirigeants des 2 Wings sont dans le groupe LSE.

Comment de 50 k à 75 k ? On cherche un seuil et pas un intervalle, les pertes de plus que 75 k ne doivent pas être remboursées ?

Pour les pertes de 10 k ça fera 200 k ou 300 k à verser. Personnellement c'est pas ça qui me dérangera mais c'est d'annuler un raid, voir deux si je doit envoyer mes transports vers une autre galaxie. En sachant qu'un raid moyen me fait 150 k de benef, donc j'aurais versé 300 k et laissé passer 300 k de plus. Je pense pas que le remboursement des quantités aussi petites fait l'intérêt de l'alliance vu le nombre de raid qui seront annulés pour de petits versement.

Le FCGP est utilisé pour endommager les grosses pertes, qui nécessitent réellement une mobilisation de toute l'alliance. Sinon pour les petits bobo, on peut poster le RC et demander gentiment de l'aide sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
kinsey
Sage Eternel
Sage Eternel
kinsey


Nombre de messages : 1363
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2005

Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitimeSam 11 Mar - 5:56

quand je disais 50 à 75 k de points, ca voulait dire au minimun et pas entre 50 et 75 k Wink

Enfaite c vrai que pr les petit bobo à quelques milliers se points , je pense que c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de loi pour le FCGP Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour le FCGP   Projet de loi pour le FCGP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi pour le FCGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le FCGP
» Membres du FCGP
» Vote Projet Pandora
» Projet de Fusion 2014
» Projet d'attaque sur XxCdeaxX des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS) :: 

Forteresse des Sages Eternels

 :: Strategic Command Center XSE :: QG Militaire SE
-
Sauter vers: