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 Composition de défenses et de vaisseaux xerjs

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Elite_DeathXD
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Date d'inscription : 26/09/2023

Composition de défenses et de vaisseaux xerjs Empty
MessageSujet: Composition de défenses et de vaisseaux xerjs   Composition de défenses et de vaisseaux xerjs Icon_minitimeSam 13 Jan - 7:30

1) Les défenses
-Les défenses sont utiles pour protéger les ressources produitent sur les colonies, protéger les vaisseaux produit, défendre une petite flotte laisser à quai ou encore défendre des points stratégique telle que les spo.
-Donc monter une défense selon vos besoins et selon vos capacités.
-Les défenses xerjs se produisent rapidement, pas besoin de monter la grotte hydralisk trop niveau, niveau 8 suffit. Avec le noyau neutral, les hydralisks et la tech évolution de la croissance hormonal, vous verrez que les unités de défenses se produisent rapidement, de plus le champs de construction des défenses est séparer de celle des vaisseaux.
-Pour les xerjs, je trouve qu'il n'est pas intéressant de faire les colonies de fluages et colonies de spores, pour qu'ils soient efficace faudrait en faire en énorme quantité, ce qui demande beaucoup de ressources que vous pouvez mettre dans les autres défenses. De plus, la colonie de fluage a que des spécialités qui leur fait perdre des dégâts (multiplicateur en dessous de 1), il est utile que pour avoir des champs de construction supplémentaire, et la colonie de spore à en spécialité les armures légers mais déjà 2 autres défenses l'ont.

-J'ai trouver un ratio qui selon moi, permet d'avoir une défense équilibrer, c'est à dire que toute les défenses aient à peu près le même nombre d'armure, bouclier et de DPS (bien sur cela dépend de vos techs, officier et études expérimentals, à vous d'ajuster si besoin):
Ratio : 60 colonies englouties/70 capteurs de spores/24 arbres à aiguille/24 moles/100 hydralisks.
Dans ce ratio, vous pouvez voir que les vers enflammés sont pas présent, c'est normal puisque leurs quantités est limité, je vous conseille donc d'en faire le maximum. Vous pouvez voir également que dans le ration il y a les hydralisks qui sont dans dans l'incubateur mais c'est bien une unité de défense très utile à ne pas sous-estimer.
-Colonie engloutie : anti armure renforcé (+50%)
-Capteur de spore : attaque rapide et anti armure légère (+30%)
-Arbre à aiguilles : capacité attaque par le bouclier et anti armure légère (+20%)
-Mole : anti armure lourde (+30%)
-Ver enflammé : anti armure lourde (+50%) et anti vaisseau amiral (+100%)

-Le coût de vespene de cette compo est assez faible comparé à celle de métal et de minerais.
-Quelques bâtiments peuvent influencer sur le combat : le noyau neutral à partir du niveau 7 entre dans le combat, la piscine acide qui améliore la régénération pour les défenses et enfin l'ascenseur à feuilles qui augmente de 5% par niv les dégâts des défenses (hydralisk compris).Penser donc à les améliorer pour certains.
Aussi, faite des broodlings, il en faut 4 pour intercepté un missile anti-planétaire et également laisser des défilers qui sont une unité de soutien utile également pour la défense.

2)Les vaisseaux
-Avoir une bonne flotte vous permettra de faire des pirates mais également de piller des planètes et détruire des flottes d'ennemis.
-Une bonne composition de flottes et chaque vaisseaux aux bons nombres vous permettra d'être plus efficace lors des combats et limités les pertes.
-Vous devez toujours avoir des défilers dans vos flottes xers ! Ce sont des vaisseaux de soutiens, il ne faut pas sous estimer leurs utilités.

-Ration : 12 léviathan/50 pancor/500 dévoreur/200 défiler/700 gardien/2000 dreadlisk/3000 mutalisque/2000 charognard
-Lévithan : à prendre que quand les techs de vitesse sont bien montés, sinon il sera trop lent pour être efficace, on peut noter les 100% de dégats supplémentaires au vaisseau taille grand.
-Pancor : beaucoup d'armure pour un vaisseau non amiral, capacité attaque par le bouclier et anti vaisseau léger (+10%)
-Dévoreur : base de la flotte, e très bon dégâts et de bonne stats en général
-Defiler : vaisseau de soutien
-Dreadlisk : capacité attaque par le bouclier, anti taille moyenne (+50%) et anti armure renforcée (+60%)
-Mutalisk : anti armure lourde (+50%)
-Charognard : anti vaisseau petit (+100%) et anti armure légère (+50%)

- En vaisseaux amiraux : le léviathan peut être intéressant du moment qu'on a les technologies de vitesse bien monté. L'usurpateur est une bonne unité, avec de bonnes stats, mais malheureusement très lent, il peut être utile à courte distance et bien accompagner (vue sa vitesse d'attaque). Le lexx lui sert uniquement pour les inactifs pour manger les bâtiments (aussi actif mais faut accompagner), sinon il est inutile, veuillez à bien le protéger quand il vous sert pas. Le gigashadow quant à lui, coûte trop chère en consommation à déplacer et il est très lent.
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