Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)
Bienvenue en Territoire des Sages Eternels
Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)
Bienvenue en Territoire des Sages Eternels
Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue ,Invité, sur le Forum des Seigneurs Éternels : les Phoenix Warriors
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Références Cinéma de Science-Fiction

Aller en bas 
+20
MooKiE
bib347
Neurotrash
Toffer le schizo
Zetazip
antoine94
jiji
Seld
Cloud
Emjie
Never compromise
XTREME
calimero
MyLord
Galedon
Quark
kinsey
Kell Tainer
Marteo
Perseus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Mon Film SF préféré est
2001, 2010 L'Odyssée de l'Espace.
Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_lcap3%Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Star Trek.
Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_lcap8%Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 9 ]
Star Wars.
Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_lcap38%Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 43 ]
DUNE.
Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_lcap8%Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 9 ]
StÅrGate.
Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_lcap15%Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 17 ]
MATRIX.
Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_lcap17%Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 19 ]
Blade Runner.
Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_lcap4%Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
TRANSFORMERS
Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_lcap7%Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
BattleStar Galactica
Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_lcap2%Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 114
 

AuteurMessage
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 4:54

Plus d'infos sur ce film

SORTIE DE STAR TREK XI : MAI 2009

Message de Perseus sur La Communauté Francophone de Star Trek

Iop, Salut les Trekkies, Ca biche ? Wink


Ben moi j'adore la BA...pis je sens que je vais adorer le Film...c bizarre ?? c peut-être parce que j'suis Fan de Star Trek ! cheers

Bon sinon, pour être plus sérieux, évidemment que l'on critique ce que l'on aime aussi, car on souhaite le meilleur pour ce qu'on aime...et c'est vrai que d'entendre à nouveau, dans une nouvelle production : " ... Espace... Frontière de l'Infini..." avec le petit air de Star Trek ,que je fredonais au collège... ca donne des Frissons Very Happy

Star Trek c'est plus qu'un film de SF, on a l'impression que c'est notre humanité, avec ce qu'elle peut avoir de meilleur, notamment l'amitié entre les peuples et les différences, qui se projette dans le Futur.

Il est vrai que les Acteurs d'origines sont à jamais les véritables figures emblématiques des personnages de Star Trek...mais il faut accepter que d'autres puissent représenter ces figures emblématiques, pour en retracer la biographie, comme on a accepté la Nouvelle Génération des personnages de Star Trek, comme les remarquables Data et Jean Luc Picard, qui conserve bien la chaine de Froid (pub subliminale Laughing).

Je reconnais que cela m'a fait drôle quand j'ai vu Sylar de la série Heroes, joué Spock Razz Mais bon il est vrai qu'il est plutôt ressemblant, et c'est bien l'essentiel avec les qualités d'acteurs.
En plus BAD ROBOT, ca m'a l'air d'être une bonne boîte de production...va y avoir un peti côté sombre...qui peut-être pas mal aussi.

Bref "y a pas à tortiller du c.", STAR TREK c le Big Concept du Cinéma, c'est la Grande idée de Géni...c'est même plus géniale que Star Wars, l'autre Big Saga...parce que dans Star Trek tout se passe autour du concept, qu'il s'agit de notre Civilisation dans le Futur, avec nos valeurs et nos idées...c'est comme je le disais une vraie projection de notre Humanité dans le Futur, avec même des passages rétro. Alors que dans Star Wars, les références sont centrées sur un concept purement inventé, c'est pour cela que certains classifient Star Wars dans le Fantastique, plutôt que dans la SF. Et comme tout repose sur l'imagination, celle-ci a ses limites, et si on tire trop dessus, cela peut même donner des scénarios incrédibles. Alors que Star Trek peut s'appuyer sur tout le Background de notre Humanité, et ensuite faire appel à l'imagination, ce qui garantie la crédibilité de l'ensemble, de la pure SF.:dac:

Je vais mettre aussi les liens pour la Communauté et les Vidéos, sur le Forum des Sages Eternels, notamment ICI.

cheers :farao: ☀ :farao: cheers
Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Star_trek11_avant_apres_2
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:05

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Battlestar_galactica
SAISON II
sur NRJ12
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:37

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 TheCloneWarsPoster-1

Actuellement sur W9, tous les Mardis Soir
Revenir en haut Aller en bas
jiji
Oracle SE
Oracle SE
jiji


Nombre de messages : 386
Age : 28
Localisation : RAW
Date d'inscription : 16/10/2008

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:17

Je préfere FUTURAMA^^
Revenir en haut Aller en bas
antoine94
Sage Eternel
Sage Eternel
antoine94


Nombre de messages : 1955
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 7:47

J'ai une question .. Dune c'est sur mars et tout ??
Revenir en haut Aller en bas
Zetazip
Sage Eternel
Sage Eternel



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/01/2008

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 8:13

aucune idée :p
Revenir en haut Aller en bas
antoine94
Sage Eternel
Sage Eternel
antoine94


Nombre de messages : 1955
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:41

Va falloir chercher apart si quelqu'un a la réponse ..
Revenir en haut Aller en bas
Toffer le schizo
Oracle SE
Oracle SE
Toffer le schizo


Nombre de messages : 408
Age : 114
Date d'inscription : 17/01/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:17

vi, surtout tout
Revenir en haut Aller en bas
antoine94
Sage Eternel
Sage Eternel
antoine94


Nombre de messages : 1955
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:02

?? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Neurotrash
Tribun
Tribun
Neurotrash


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 02/11/2008

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:53

Pour répondre à antoine, le film (surtout le roman) Dune se passe sur la planète Arrakis, la planète des sables nommée Dune par ses habitants, les Fremens.
Revenir en haut Aller en bas
antoine94
Sage Eternel
Sage Eternel
antoine94


Nombre de messages : 1955
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:32

aahhh ok j'ai l'impression d'avoir déjà vu le film ..
Revenir en haut Aller en bas
bib347
Tribun
Tribun



Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Spy (belgique)
Date d'inscription : 27/04/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:22

oui, la planète interdite a été le premier film de SF qui m'a marqué. Depuis, c'est toujours le genre que j'aime le plus et qui convient a mes désirs d'aventures et de voyages...
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:33

Qui qu'a Profité de la fête du cinéma, qui c'est terminé cette nuit...?? C'est Bibi héhé

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 2991

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Transformers-pics-02-march2

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 PosterIceAge3

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 02251898-photo-affiche-de-whatever-works

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Terminator2009-poster
Revenir en haut Aller en bas
antoine94
Sage Eternel
Sage Eternel
antoine94


Nombre de messages : 1955
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 3:56

C'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 3:38

Ah oui alors ma Critique :

STAR TREK, les Origines : MOst Powerfeul Effects on a SF Movie...le film de SF aux Effets Spéciaux les plus puissants...psssiouuuu t'en as plein les yeux...surtout au Grand Rex de Paris, en Grand Large Numérique ! En plus ce qui est génial...c'est les perso, le jeu des acteurs...calqué sur le style exacte des perso de la Série d'Origine...la classe koi !

TRANSFORMERS II, La Revanche : Meilleur que le 1, qui était déjà super ! Les rapports d'ado sont un peu trop débiles dans les clichés, mais on va pas se plaindre que les filles sont vraiment toutes canons Razz Le scénar est plus approfondis, avec un Background digne de notre Alliance... Un Groupe de Seigneurs Fondateurs, les Primes, un traitre, le Fallen, qui crée la lignée des Decepticons, et la Guerre entre eux. Pour sauver le Monde et rétablir l'équilibre, il faut que le Bien, le decesndant des Primes : Optimus Prime, et ses AutoBots, l'emporte contre le Mal, le Fallen survivant, Mégatron et ses Decepticons.
Actions Militaires des Alliés Humains, Combats Gigantesques, Humour...le Top ! Vu dans la Salle HORIZON du MégaRama de Villeneuve la Garenne.

Age de Glace 3 : J'y suis aller avec un ami et son père Razz 3ème Opus des aventures de l'oposome, du tigre à dent de sabre, du couple de Mammouths...plein d'humour...en fait pratiquement toutes les 30s y a de l'humour, et c'est souvent drôle ! C'est d'ailleur sa marque de Fabrique, c'est sans doute le film d'animation le plus Drôle ! Avec toujours autant de superbes effets spéciaux, impressionnant ! Super koi ! Vu Salle Horizon du Mégarama.

Whatever Works : en VO, avec une Fille...forcément de moi même, j'y serais pas aller Razz ^^, surtout qu'on devait aller voir Blood, mais il était plus à l'affiche, et pour les autres bons films, sans Actions ni effets spéciaux, y avait trop de queue...pour une fois qu'une fille aime pas la queue !? oO mdr lol! (j'pouvais pas ne pas la faire celle là). Alors, c'est le dernier film de Woody Allen...sur un vieux misanthrope, qui philosophe sur le sens de la vie, jusqu'au jour où il recueille une pomée naïve et limite inculte, mais canon de 20 ans, chez lui ! Finalement, ils se marient...eh oui mdr les parents de la fille se découvre à leur vrais aspirations jusqu'ici refoulées...Mais la fille finira par aller avec un jeune de son age...une fois un peu plus éveillée Razz lol! C'était plein d'humour de situation, mais évidemment peu réaliste, pour un film "philosophique".

TERMINATOR SALVATION : Dernier volet des Terminators, avec une appartion de Schwarzy Wink Plus Militaire que SF, et plus brut, moins lisse, que les précédents...C'est pas James Cameron le réalisteur. C'est aussi l'histoire des Origines de la Résistance contre les Machines et SkyNet. Ca canarde bcp... C'est presque plus un film de Guerre, genre "La Chute du Faucon Noir", que de SF Razz Bon Mélange !
Revenir en haut Aller en bas
antoine94
Sage Eternel
Sage Eternel
antoine94


Nombre de messages : 1955
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 3:58

Je suis tenté d'aller voir :) :)
Revenir en haut Aller en bas
MooKiE
Ganelon Ex-SE
Ganelon Ex-SE
MooKiE


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 30/06/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 4:04

Le seul point negatif sur Transformer 2 c est que les combats des robots sont trop raprochez on a du mal a bien voir qui se bat contre qui heuresement que dans les combats ils mettente des ralentis pour resituer le contexte :)


Sinon rien a dire pas mal comme film :)


Sinon rien a voir avec un SF c est les LASCARS beaucoup moins drole que la series ...
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 4:35

Ouaip les combats sont très complexes...et franchement la scène ou Optimus Prime lutte contre 4 Decepticons est digne des Grands Duels Chevaleresques oO
Revenir en haut Aller en bas
antoine94
Sage Eternel
Sage Eternel
antoine94


Nombre de messages : 1955
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 4:47

4 purée Oo il faut que je le regarde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zetazip
Sage Eternel
Sage Eternel



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/01/2008

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:18

Transformers 2 est super ^^
Encore mieux que le 1.
Age de glace 3, superbe j'ai adoré :p
Star trek niquel, pour une fois un film ou dans l'espace on entend pas les piou piou des lasers xD
Revenir en haut Aller en bas
antoine94
Sage Eternel
Sage Eternel
antoine94


Nombre de messages : 1955
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:04

pas beaucoup de film SF c'est temps ci
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:58

Y a WATCHMEN à Venir... HArry Potter plus Fantastique...

Et au fait, pour pouver REVOTER, MODIFIER VOS VOTES...vu que la Liste des Films est actualisée héhé

Purée les 3 Suisses maintenant en bannière pub...ils doivent se faire des couilles en or avec notre Forum Top Activity langue
Revenir en haut Aller en bas
antoine94
Sage Eternel
Sage Eternel
antoine94


Nombre de messages : 1955
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:13

Watchmen n'est pas déjà sorti ?!
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:36

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 27440d1180452401-space-odyssey-kubick-video

2001, A SPACE ODYSSEY
en ce moment sur France 2 / ciné club

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 2001_A_Space_odyssey
Revenir en haut Aller en bas
antoine94
Sage Eternel
Sage Eternel
antoine94


Nombre de messages : 1955
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2009

Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 6:57

Ils ont sorti un nouveau film "GI JOE" c'est inspiré du dessin animé :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références Cinéma de Science-Fiction   Références Cinéma de Science-Fiction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Références Cinéma de Science-Fiction
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Cinéma
» Salle de Cinéma - Spectacle SE
» Critiques Cinéma Fantastique-SF
» L'Emblême des Seigneurs Eternels au Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS) :: 

Portes de l'Empire des Sages Eternels

 :: Acropole Publique X-SE :: Débats & Annonces Publics
-
Sauter vers: