Les Supers Sages Eternels (X-LSE+New LSI+LSS)
Bienvenue en Territoire des Sages Eternels

Les Supers Sages Eternels (X-LSE+New LSI+LSS)

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue ,Invité,sur le forum des Seigneurs SE

Partagez | 

Dynamiser Ogame ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perseus
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Dynamiser Ogame ;)   Jeu 19 Jan - 19:55

Débat du Forum Ogame : https://board.fr.ogame.gameforge.com/index.php/Thread/694352-Dynamiser-OGame/

Ma Réponse :

​Bonjour à Tous et Bonne Année 2017 Wink

J'ai aussi mon idée sur la baisse d'Intérêt & d'Activité sur Ogame :

1. La Multiplication des Etoiles de la Mort (> 100 EDLM) permettant au joueur ayant les moyens d'annihiler un joueur plus faible, sans frais ! Or le jeu repose notamment sur les batailles spatiales...Il faut que d'une manière ou d'une autre, n'importe quel joueur ait les moyens d'opposer une Défense entraînant au minimum des pertes chez l'assaillant... C'est un principe essentiel... sans cela le jeu est trop déséquilibré.
de 1 à une dizaine d'EDLM, même un joueur faible peut tenter d'opposer une défense qui coûtera qqles pertes à l'assaillant...ce qui permet à chacun de jouer... Mais si on se fait raider avec plus de 100 EDLM, sans aucun Espoir, et que cela peut se reproduire à plusieurs reprises sans qu'on y puisse rien... où est l'intérêt ?! de continuer...à quoi .. se battre...mais quand on perd tout, contre rien en face..quand on perd tout pour rien...il n'y a pas de Combat ! Ni de Gloire... mais le mal est fait et certains abandonnent...
Je me rappelle quand les EDLM ont été introduites dans le Jeu... Soni, l'un des TOP 3 de L'Univers 2, m'avait raidé justement avec une Flotte de VB, Croiseur et 3 EDLM... j'ai pu rassemblé mes forces à temps + un renforcement de ma Défense + le retour in extremis de ma 2ème Flotte...et j'ai pu le contrer...RESISTER... Belle Bataille, qui n'a donc pas permis le Raid (match nul), alors que je n'avais bien évidemment pas d'EDLM, j'étais TOP 100.
On peut concevoir, par Esprit Guerrier par exemple, d'être toujours prêt à se sacrifier...mais jamais pour Rien !​

2.​ La Multiplication des Aides "Triches autorisées" en contre partie d'argent/antimatière... cela fausse volontairement le FairPlay du Jeu et le Déséquilibre... Les "AO" (Anti-Officiers), comme AO FatalJustice, jouent avec plusieurs handicaps face aux autres qui disposent de privilèges dans le jeu... Il y avait pourtant d'autres moyens de "faire de l'argent" avec ce jeu, que d'en fausser les Règles, l'Equilibre, les Rapports de Forces et l'Intérêt...
GameForge pouvait proposer des options de Confort, de présentation, d'affichage, d'information, d'habillage, d'accessibilité, de privilège sur le Forum, etc... SANS DESEQUILIBRER LE FONCTIONNEMENT MËME DU JEU...
En plus de cela, il y avait aussi, semble-t-il, d'autres triches, comme les robots, multicomptes ou piratage de compte, voire menace, etc... Tout cela n'est pas de nature à inciter des joueurs honnêtes et loyaux à rester dans le jeu...

Principe de Base du Jeu : Par définition un jeu se joue avec les mêmes règles pour tout le monde...sinon c'est de la Triche ! (Cf : Livres Sacrés des Seigneurs Eternels).

Personnellement, je n'use pas de ces artifices...Je joue sur mes seuls "Talents et Qualités" (mon Intelligence, mes Intuitions, mon sens de l'Organisation, de la Stratégie... la motivation du moment...), comme je l'ai toujours fait... c'est à mon sens, encore le meilleur moyen pour les développer...ce que j'ai longuement fait sur StarCraft...et continue sur StarCraft II... Razz

J'avais déjà prévenu de cela... Si le Jeu se rééquilibre, l'engouement renaîtra et l'Activité reprendra de plus belle... Tout le monde aime jouer à Dominer le Monde...alors l'Univers... Lol Wink

Cordialement, Perseus, Fondateur, avec Proterien, des Seigneurs Eternels (LSE -> X-LSE) Ingame Uni 10.

En Taro Perseus ! Very Happy

Dynamiser Ogame ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1