Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)
Bienvenue en Territoire des Sages Eternels
Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)
Bienvenue en Territoire des Sages Eternels
Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue ,Invité, sur le Forum des Seigneurs Éternels : les Phoenix Warriors
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel Processeur pour mon PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Quel Processeur pour mon PC Empty
MessageSujet: Quel Processeur pour mon PC   Quel Processeur pour mon PC Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:41

Quel Processeur pour mon PC 675338_1a05cfd8e2_m

LES PROCESSEURS DE PC



Le processeur ou microprocesseur (CPU : Central Processing Unit) est le cerveau de l'ordinateur. Il ne cesse d'évoluer et d'être de plus en plus performant. Certains élaborent même des CPU à base de cellules vivantes (nanotechnologie moléculaire).

Parlons dans ce sujet des processeurs, tel qu'on les utilisent notamment, et de nos expériences sur ce sujet.

Et surtout des derniers sortis, des meilleurs, des conseillés...pour choisir lequel acheter...

Quel Processeur pour mon PC Processeur


Mon premier PC c'était un Intel Pentium II 233 Mghz, avec la fameuse carte mère Asus P2L97, je l'ai fait monter par LCDI (Montgalet Street)

Quel Processeur pour mon PC Pentium_slot2

avec un contrôleur SCSI Adaptec pour graver au poil...et ca marchait super ! Je l'ai revendu Wink

Ensuite j'ai acheté en 2002 un AMD 2500+ sur une Asus A7N8X-X, bien réputée aussi... ca tourne au poil...d'ailleurs c'est sur lui que je tape en ce moment, et cette fois-ci, c'est moi qui est tout monté miaou

J'ai aussi récupéré un Pent 350 Mhz, un AMD 1800 et ce fameux Pentium IV à 2,9 Ghz, mais qui déconnaient tous les trois... le Pent 350 et l'AMD je les ai bien réparés, et le Pent IV, apparemment aussi, jusqu'à ce qu'il redéconne avec le pb de refroidissement du cpu !

Alors comme il n'est plus stable, je vais me racheter un CPU neuf pour avoir 1 pc cadencé a plus de 3 Ghz... Mais j'hésite...

j'ai remarqué que le socket Intel (775 , 1156...) présente un défaut : les languettes métalliques sur lesquelles repose et appuie le CPU... à force elle peuvent s'écraser et même se casser. Sinon le Socket AMD semble plus sûr, avec le CPU qui s'enfiche dans un socle à trou... Mais y parait que les processeurs Intel sont plus performants...

Et vous... ?
Revenir en haut Aller en bas
dark empreur
Sage Eternel
Sage Eternel
dark empreur


Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Montgeron, Essonne
Date d'inscription : 22/11/2010

Quel Processeur pour mon PC Empty
MessageSujet: Re: Quel Processeur pour mon PC   Quel Processeur pour mon PC Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:27

je sais pas trop moi je tourne sur un amd Turion 64x2 (double coeur) mon pc portable est pas le meilleur mais j'ai pas trop à m'en plaindre peut etre le processeur pas assez puissant comparer a ceux d'aujourd'hui ^^

mais bon si tu demande a comparer c'est comme tout est ce que Nvidia est meilleur que ATI? certain te dirons oui d'autre te dirons non

chacun son tour il sorte des nouveautés qui font d'eux les meilleur jusqu’à ce que l'autre sorte mieux et ainsi de suite

après perso je m'amuse pas a regarder de près mon processeur mais on sait tous plus ou moins que les CPU deviennent de plus en plus puissant et plus petit alors ou cela finira il par nous mener? certain constructeur (Intel) propse même de regarder sur le site les futur processeurs même pas encore sorti

pour intel

Technologie - Comme prévu, Intel a dévoilé mardi onze versions de son processeur Xeon, dont la série 7500 dotée de 8 cœurs. Des processeurs destinés aux serveurs haut de gamme.
Les processeurs de la série 7500 sont les premiers à intégrer 8 cœurs. L’architecture Nehalem EX intègre un contrôleur mémoire sur 4 canaux, la technologie QuickPath Interconnect qui tisse des liens d'interconnexion entre les cœurs, et 2,3 milliards de transistors gravés en 45 nanomètres.

Pour amd

AMD a dévoilé vendredi ses premiers processeurs à 12 cœurs. Il s'agit des Opteron 6000, x86 en 32 et 64 bits, et disponibles également en 8 cœurs. Mais le fondeur a également présenté une nouvelle série de processeurs de milieu de gamme (nom de code : Lisbon). Dotés de la même architecture, les Opteron 4000 se limitent cependant à 4 ou 6 cœurs.

Au sein de ces nouveaux processeurs, AMD intègre pour la première fois ses propres chipsets (une technologie issue de sa fusion avec ATI), au détriment des puces de Broadcom et Nvidia. Deux nouveaux canaux mémoires font leur apparition pour l'occasion. Désormais, chaque processeur dispose de quatre canaux, avec chacun trois emplacements mémoire. Ce qui permet donc d'atteindre 12 modules mémoires par processeur.

Pour la suite, AMD annonce déjà les successeurs des Opteron 6000 et 4000. Gravés cette fois en 32 nanomètres, les Opteron 6200 et 4200 atteindront respectivement 12 et 16 cœurs pour les premiers (Interlago) et 6 et 8 cœurs pour les seconds (Valencia). Leur sortie est d'ores et déjà annoncée pour 2011.

et le top

Un processeur à 1000 coeurs !

Les scientifiques de l’université de Glasgow et de Massachusetts Lowell ont développé un processeur avec pas moins de 1000 coeurs, ce qui rendrait nos ordinateurs modernes 20 fois plus rapides car, lors des tests, la puce a été en mesure de traiter environ 5 Go de données par seconde. Cela serait une vraie révolution car un ordinateur actuel a entre 2 et 16 cœurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Processeur pour mon PC Empty
MessageSujet: Re: Quel Processeur pour mon PC   Quel Processeur pour mon PC Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:47

moi je tourne sur un : Intel core 2 quad processor ( Q8300 )

je peux vous dire qu'avec sa , mon ordinnateur marche nikel : )
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Quel Processeur pour mon PC Empty
MessageSujet: Re: Quel Processeur pour mon PC   Quel Processeur pour mon PC Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:41

Quel Processeur pour mon PC Mini-95012-crucial-ballistix-tracer-black

J'ai été pas mal pris ces derniers jours... parce que je Montais Mon tout nouveau PC... le Alexandre V , mon 5ème PC héhé

J'ai fait un pti tour sur internet, voir les tests et tout et tout et je voulais pas trop payer le prix fort non plus... je crois que j'ai fait une bonne affaire...

Avec ce que j'avais déjà acheté pour réparé le PC Pentium 4 Monocore à 2,9 Ghz, le Alexandre IV, j'ai récupéré :

L'Alim ATX 2.0 550 W
La Carte graphique GeForce 9800 GT HDMI 1Go
1 HDD SATA 500 Go pour les stockages divers
et un lecteur de carte SD, MMS...

+ J'ai pris un Clavier combo Souris USB, que j'avais dans mes fournitures...car la nouvelle carte mère n'a qu'1 prise PS/2 combo

Et j'ai donc acheté :

Un nouveau Processeur.... devinez lequel ? indice : 3,3 Ghz
Une nouvelle carte Mère... devinez laquelle ? indice : dotée de EPU, USB3, AI...
de la Ram...bon là c évident ... 4Go DD3
et un HDD SATA3 1To pour les 3 systèmes que j'ai déjà installé : Win XP SP3 ; Win Vista Ultimate 32bits (j'ai pas le 64 en Vista :p) et bien évidemment Win 7 Ultimate 64bits...
à ce sujet qql'un aurait-il un prog pour vous savez quoi.... à activer Razz
j'ai aussi pris un Nouveau Boitier tout beau, pratique et pas cher, et un cable adaptateur d'alim 2 x Sata

héhé J'ai tout monté et tout a marché du 1er Coup ! cheers
Quel Processeur pour mon PC 95547028-260x260-0-0_Boitier+PC+Akasa+Genesis
Revenir en haut Aller en bas
dark empreur
Sage Eternel
Sage Eternel
dark empreur


Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Montgeron, Essonne
Date d'inscription : 22/11/2010

Quel Processeur pour mon PC Empty
MessageSujet: Re: Quel Processeur pour mon PC   Quel Processeur pour mon PC Icon_minitimeSam 30 Juil - 3:33

attention Perseus débarque avec ça nouvelle machine de guerre planquer vous :p

jolie bête en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Quel Processeur pour mon PC Empty
MessageSujet: Re: Quel Processeur pour mon PC   Quel Processeur pour mon PC Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:32

Ouaip j'ai Repris StarCraft 2 à donf héhé
Alors à votre avis c koi le Proc ? la Carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Processeur pour mon PC Empty
MessageSujet: Re: Quel Processeur pour mon PC   Quel Processeur pour mon PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Processeur pour mon PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Mobile pour Internet et...Ogame ;)
» nouveaux raids!
» Vote Pour La Guerre SE
» Projet de loi pour le FCGP
» Ambasadeur pour les wings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS) :: 

Portes de l'Empire des Sages Eternels

 :: Acropole Publique X-SE :: Support Technique SE
-
Sauter vers: