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 Quid des Attaques Groupées

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Perseus
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Perseus


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MessageSujet: Quid des Attaques Groupées   Quid des Attaques Groupées Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:10

Quid des Attaques Groupées Une-attaque-des-vaisseaux-spatiaux

study ATTAQUES GROUPEES study


Ici on rapporte tous sur les Missions d'Attaques Groupées.
On précisera aussi les niveaux technologiques liés.


Code Mission
Liste des joueurs à inviter...parmis la liste d'amis
à concurrence de 5 participants
on peut enlever des participants



Dernière édition par Perseus le Jeu 11 Aoû - 16:05, édité 1 fois
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dark empreur
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MessageSujet: Re: Quid des Attaques Groupées   Quid des Attaques Groupées Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:14

oh que vois-je? Des livres aux pages blanche dans notre bibliothèque

*sur ce je sortis ma plume et commença à noircir ces pages vierge pour y inscrire notre savoir*


Sommaire:

___________________________________________________
I Les Attaques groupées

A- Grouper avec d'autres personnes
1-Règle n°1: Alignement sur la flotte la plus lente
2-Règle n°2: Les 30%
3-Le décalage

B-Grouper avec soi-même

C-Les rippeurs: présence à l'impact !

II Les Défenses groupées

III Toujours se méfier

IV Annexe
_____________________________________________________


I ATTAQUES GROUPEES

A-1er cas: grouper avec d'autres personnes en attaque


Un groupement d´attaque se compose au maximum de 5 joueurs différents (le total des flottes groupées ne peut excéder 16 flottes donc n'oubliez pas de laisser un slot libre pour la sonde qui doit faire le décalage final !)
Il n'est nul besoin d´être de la même alliance pour faire un groupement d´attaque.
N'importe quel joueur ayant reçu une invitation dispose dans le menu flottes de l´option "Attaques Groupées" et sont libres de grouper ou non.
Tuto "comment créer une Ag": Poubelle

règle n°1:

Un groupement d´attaque s´ajuste à la vitesse de la flotte la plus lente le composant.

Concrètement si un joueur A groupe sa flotte avec une flotte ou un groupe de flottes B qui impacte à l'heure X au point d'impact, il y a deux possibilités:

Ex:
-(vitesse de A>vitesse de B) -->A est plus rapide pour arriver au point d'impact que la flotte/le groupement auquel il veut se joindre et alors il s'alignera comme les autres flottes sur la flotte la plus lente pour l'heure d'impact.
-(vitesse de A A est plus lent pour arriver au point d'impact que la flotte/le groupement auquel il veut se joindre, alors toutes les autres flottes s'aligneront sur la vitesse de A et le groupement impactera à l'heure de A.

C'est pour cela qu'en cas de calage précis requis, c'est celui qui est le plus lent pour atteindre le point d'impact qui doit caler le premier et inviter les autres (pareil pour le cas ou l'on groupe avec soi même, toujours caler avec les vaisseaux les plus lents à arriver).


*Pour mieux comprendre ce dernier point reportez vous à la section "grouper avec soi même"

Venons-en aux fameux 30% évoqués ci-dessus:

règle n°2:

Attention : la vitesse d´un groupe d´attaque ne peut être abaissée de plus de 30% par une nouvelle flotte de vaisseaux.
Si une nouvelle flotte est trop lente, l´option "groupement" n´est pas disponible !
(Ceci est très important pour les attaques à la rip longue distance où il est fortement conseillé de faire le dernier décalage à 10mn de l'impact maximum, le service d'AG devenant très capricieux ensuite. Pour les attaques en moins de 5h vous pourrez toujours décaler dans tous les cas à la sonde dans les dernières minutes, essayez d'avoir fini vos décalages quand il reste encore 2-3minutes.

Concrètement on a un groupement déjà formé ou une flotte B qui met B' temps pour arriver au point d'impact, pour pouvoir grouper une flotte A qui met A' temps pour arriver au point d'impact, il faut que A' < à B' + 30% de B' (B'+(B'x30)/100)


Le décalage: Qui dit Ag signifie Dg, avec les Ag les risques d'interception sont accrus, on doit donc se prévenir contre toute interception:

2 situations:
-Attaque d'une planète phalangeable:
On attaque une planète et on craint une DG ou une interception.
Si on a une phalange il suffit de phalanger la planète ( pour voir si une flotte est en mode stationner vers celle-ci ) et de l'espionner ( pour voir si une flotte y est déjà stationnée ) un peu avant l'impact.
-Attaque d'une planète non phalangeable ou d'une lune:
Gros risque de DG !! Néanmoins, les Ag fournissent un outil pour parer toute interception: LE DECALAGE avant impact.

Il s'agit de repousser l'impact de quelques minutes pour arriver un peu après l'impact initial. Pourquoi ?
1-Les Dg ne sont pas décalables et l'arrivée d'une flotte en mode stationner fait apparaitre une étoile (*) dans la vue galaxie à coté du nom de la planète ( facilement repérable ), décaler permet de voir si l'étoile apparait et donc si risque de Dg il y a.
2-Pour sonder entre l'impact initial et l'impact réel tenant compte du décalage, ce qui permet de voir si des flottes ne sont pas stationnées depuis longtemps.

>>( Attention, des petits malins anticipent le décalage en stationnant après l'heure d'impact initial, mieux vaut donc décaler de plusieurs minutes et varier le décalage à chaque fois. )<<
Le conseil d'Astha:(TRES IMPORTANT CE POINT L'ENNEMI DANS OGAME C'EST LA ROUTINE !)

Comment décaler ?
On parle de décalage à la sonde: cela consiste à grouper une sonde qui met Y temps de plus longtemps à arriver au point d'impact que la flotte/le groupement de flotte pour décaler de Y minutes.
Suivant la 1ère règles, toute la flotte va donc se caler sur le moment d'impact de la sonde ( on peut jouer sur les pourcentages d'envois de la sonde pour décaler plus ou moins ).

ATTENTION il faut respecter la règle des 30%
Ex:


B-2ème cas-Grouper avec soi même

On peut faire la même chose avec ses propres flottes ( jusqu'à 16 ).

Interêt: -grouper depuis plusieurs planètes .
-Mais cela permet surtout de minimiser les pertes en cas de prises en retour en envoyant sa flotte bout aprés bpou: si on doit se caler sur une heure précise ou même pour une attaque, on cale l'heure d'impact en envoyant sur cette heure la flotte qui met le plus de temps de la lune où elle est ( essayer de le faire avec la flotte la moins importante vu que c'est celle là qui risque le plus la prise en retour)
(Faites le avec 1 vaisseau unique voir plus haut le cyclo ou GT en base de l'AG).
NE JAMAIS RETIRER CE VAISSEAUX DE L'AG ( voir annexe )


Puis quelques minutes après groupez les différents autres composants à partir de la planète de départ où d'autres lunes( plus prudent/pratique quand votre deut est éparpillé).
tous se caleront sur la flotte la plus lente lancée en première.
(évidemment cela demande d'avoir des lunes proches)

Au retour les flottes vont prendre la vitesse de retour qui leur a été attribué lors du groupement. Et donc rentrer à des horaires différents.

Notabene: chaque flotte groupée prend un slot


Conséquence : C'est là que se joue tout l'intérêt pour les raideurs, et là où la routine est à proscrire et où le bluff est important.


C-Les rippeurs:

Tout d'abord une chose a toujours respecter désormais:
TOUJOURS ETRE LA A L'IMPACT
Sans cela vous êtes cuits, les raiders vous surveillent et ne manqueront pas une occasion de Dg vos raids. Néanmoins il est possible d'éviter cela.

1- Attaquer le plus possible à partir d'une lune (et lancer les cyclos TOUJOURS de la lune également car vous allez décaler, les recycleurs sont donc calés sur la vraie heure d'impact après décalage )( les raider ont les planètes sous phalange ce qui leur facilite le travail: ils savent où Dg et n'y manqueront pas )--> Le mieux pour les petits raids à la rip c'est d'envoyer à partir d'une lune. La constitution d'un bunker lunaire est une bonne idée. Après cela dépend de votre jeu.
2- TOUJOURS DECALER SON RAID c'est le b-a-ba du rippeur en AG, la condition de la survie de ses rip, sans ça vous perdrez très rapidement le fruit de votre labeur.

Il faut sonder un peu avant impact pour voir si aucune flotte n'est déjà stationnée ( sonder au moins une demi heure avant le raid pour éviter de faire de l'activité lors du décalage ce qui vous empêcherait de voir si une étoile apparaît ou pas / sonder entre le décalage et l'impact, décaler le raid pour voir si une étoile ( * ) apparait à coté du nom de la planète.


Il faut TOUJOURS décaler son raid de plusieurs minute pour vérifier que l'étoile n'apparait pas. Si elle apparait retirez la flotte, y'a risque de Dg.
Le must est d'avoir la cible sous phalange, un ptit sondage 40 minute avant couplé à un phalangeage un peu avant impact vous assureront la tranquillité.

Il est conseillé de varier ses habitudes en matière de décalage ( les raider peuvent surveiller les habitudes et les anticiper en stationnant après l'impact initial )

Pour les raids sur inactifs, il faut savoir que ça reste aussi dangereux, les Dg pouvant se faire que le défenseur soit là ou pas . D'un autre côté, on ne peut Dg qu'avec quelqu'un de son alliance ou de sa liste d'amis.
Si vous voyez pendant votre raid que l'un des tops flottes a subitement changé d'ally pour celle de votre cible, c'est pour pouvoir vous Dg ( mais les bons raider s'arrangent pour ne rester que 30 secondes dans l'alliance juste le temps de caler leur Dg ).

Attaques à la rip longue distance: où il est fortement conseillé de faire le dernier décalage à 10mn de l'impact maximum, le service d'AG devenant très capricieux ensuite ( possibilité de problèmes ).
Attaques en moins de 5h: vous pourrez toujours décaler dans tous les cas à la sonde dans les dernières minutes, essayez d'avoir fini vos décalages quand il reste encore 2-3minutes.

Ceci nous amène au deuxième point:


II DEFENSES GROUPEES


Qui: On ne peut stationner que chez un allié ou quelqu'un faisant partie de sa liste d'amis

On ne peut grouper que 5 flottes en comptant le défenseur
On ne peut stationner que 32h maximum sur une planète sans dépôt.

Le dépôt permet de stationner plus longtemps ( combien de temps en plus maximum par level ? *).
Comment: Sélectionner l´option "Stationner chez un allié"-Choisir les coordonnés-Choisir la durée du stationnement. Le deutérium nécessaire au stationnement étant prélevé automatiquement selon la règle suivante:

Le conseil d'Astha: Ceci est TRES IMPORTANT car c'est trés frustrant de croire qu'on a le deut nécessaire pour Dg alors qu'on a oubié de mettre la conso du stationnement sur la lune/planète de départ. (En gros prévoyez toujours large vos réserves de deut en cas de DG prévue)


La flotte peut être rappelée à tout moment. Elle occupe un slot de flottes pendant toute la durée du voyage et du stationnement.

Stationner une flotte dans l´orbite d´une planète n´est pas sans danger. En effet, une flotte attaquant cette planète n´est affichée que chez le joueur chez qui la ou les flottes sont stationnées. Vous devez donc vous fier au propriétaire de la planète pour qu´il vous informe à temps


Anticipation du décalage adverse et Dg:

Autre chose pour les raider cherchant à intercepter via une Dg: les attaquants expérimentés ( enfin ayant une expérience des ag ) vont décaler leur flotte avant impact pour vérifier si aucune Dg n'est présente. Il peut être donc intelligent de stationner APRES l'heure d'impact normale, anticipant un décalage de l'attaquant.
Cette dernière chose est valable pour les Dg sur lune ou sur planète hors de portée des phalanges ennemies, étant donné qu'un simple phalangeage révélera votre présence dans le cas d'une planète normale.






III L'ATTITUDE A AVOIR FACE AUX ATTAQUES GROUPEES


Ceci est très important, quasiment autant que les aspects techniques. En effet, les attaques groupées ont fais se développer ce que l'on appelle communément des "coups de putes" c'est à dires des trahisons très facile qui sont l'apanage des fourbes, mais très répandues du fait de l'appât du gain .

Règle d'or en AG: Ne groupez qu'avec des personnes que vous connaissez bien, ne Dg qu'avec un défenseur que vous connaissez bien


Différentes configurations de cdp: une attaque groupée où un attaquant se retire à la dernière minute et a dis à ses petits copains de Dg/ a vendu l'info à un top raider.

Une Dg ( sur planète que vous ne pouvez phalanger ou sur lune ) où le défenseur chez qui vous groupez ( qui est le seul à voir quelle(s) flotte(s) attaquent ) vous a mentis, la flotte attaquante vous détruisant complètement.




IV ANNEXE


-Les Ag permettent de voler en retour de stationner vers une lune alliée ( le retour de stationner est assujettis aux mêmes conditions qu'un retour de stationner lune à lune normal ) ce qui est très pratique.
ATTENTION faire stationner sa flotte d'une de ses planètes vers une lune alliée EST PHALANGEABLE ( contrairement à la même chose avec ses propres planètes et lune ).
Le conseil d'Astha: Tout à fait même si le vol en stationner sur une lune alliée est à mon sens ce qu'il y a de + sûr pour faire voler sans risque, il faut le faire depuis une lune, et vous resterez tout de même à la merci d'un moonbreaker. (D'où l'importance d'une mini def sur lune pour dissuader ceux-ci) [/color]


-Point à rajouter pour les rippeurs afin de diminuer les risques de prise en retour: Une fois votre cible repérée lancez comme base de l'AG 1 rip à 80% ou un recyclo à 2 ou 3G en reglant son pourcentage pour que vous puissiez grouper vos rips dessus à 90 ou 100%, cela permet de mettre le doute dans la tête du vilain monsieur qui voudrait calculer votre heure de retour.


-Dernier point par rapport au groupement.NE JAMAIS RAPPELER LE VAISSEAU QUI EST LA BASE DE L'AG C'EST A DIRE CELUI QUI EST EN ATTAQUE SIMPLE. SI IL EST RAPPELE VOUS NE POUVEZ PLUS RIEN GROUPER !!!! Vous pouvez en revanche le rappelez juste avant impact, mais je le déconseille car il montre aux éventuels prédateurs que vous avez pu bluffer sur vos vitesses ( des autres vaisseaux ) ce qui est une bonne chose.
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Perseus
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MessageSujet: Re: Quid des Attaques Groupées   Quid des Attaques Groupées Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:21

Waouhh c cool.... dis donc t'as rédigé tout ça ou t'as copié-collé Razz ?
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MessageSujet: Re: Quid des Attaques Groupées   Quid des Attaques Groupées Icon_minitimeMer 10 Aoû - 2:38

copié collé evidemment ^^ mais bon l'important n'est pas d'ou vient l'info mais de l'avoir alors notre base de données
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MessageSujet: Re: Quid des Attaques Groupées   Quid des Attaques Groupées Icon_minitime

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