Les Supers Sages Eternels (X-LSE+New LSI+LSS)
Bienvenue en Territoire des Sages Eternels

Les Supers Sages Eternels (X-LSE+New LSI+LSS)

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue ,Invité,sur le forum des Seigneurs SE

Partagez | 

Hadopi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiin
Maître Recruteur SE
Maître Recruteur SE

MessageSujet: Hadopi   Jeu 21 Oct - 20:42

Bonsoir a tous ,

Je viens vous parlez de la loi Hadopi qui concerne tout les internautes plus spécialement ceux qui télécharge.

Pour ceux qui connaissent pas cette loi ou qui n'en on pas entendu parler cette loi interdit tout les téléchargement illégaux en P2P (pear to pear)

qu'est que le P2P ? C'est tout simplement le téléchargement en partage avec un autre internaute exemple émule ou torrent car on prend des morceaux de fichier au personne connecté sur ces logiciels pour avoir un films ou une musique entièrement.

La lois de n'interdit pas le télechargement sur le serveurs comme megaupload ou rapidshare car on ne partage pas de fichier avec une ou plusieurs personne.

Un point important de cette loi c'est la façon d'on les personnes se font avoir :

- tout téléchargement en P2P son transmis a la police ou au service concerné par votre fournisseurs d'accès internet (orange , free , sfr et etc...) Ils sont obliger sinon ils risquent une grosse amande ou une peine de prison.

- Des que la police ou autre services reçoivent ces informations une envoie un mail a la ou les personnes concernées pour les prevenirs qu'ils au courant (la police) et qu'ils faut que vous arrêtiez de téléchargé, sa c'est dans le 1er mail.
Le 2ieme mail pareil que le premiers sauf qu'il vous préviens que c'est les derniers que vous recevraient .

- Si vous avez pas arrêter votre abonnement sera couper pour une période de 1 ans minimum et une amande vous sera demande si vous payer pas = prison.

Solution a cette loi débile:

- un conseil c'est un ordinateur qui envoie les mails répondez lui il est pas conçu pour avoir des réponse si tous le monde fait sa il va planté ^^
- Utiliser les serveurs comme megaupload ou rapidshare etc (la liste et long)
- utiliser un vpn (c'est un serveurs proxy qui détourne votre ip vers un autre pays ou cette loi n'est pas en vigueurs bien sur c'est un peu plus compliquer que sa mais je fait au plus simple).
Il y a des VPN payer et d'autre gratuit votre fournisseur d'accès ne s'aura pas que vous utiliser un il a pas accès a ce genre d'information.
Je peux juste vous dire que sa marche j'en utilise un moi même quand je trouve pas ce que je veux que megaupload j'utilise mon vpn (payant 15€ pour 3 mois) juste quand je vais sur emule ou sur torrent et je l'enlève des que j'ai fini.

j'espère que cela vous a plus si vous avais des questions ou des remarques je suis a votre disposition ^^

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Strike
Consul
Consul

MessageSujet: Re: Hadopi   Ven 22 Oct - 13:44

Oui La loi est passé on peux plus télécharger c'est chiants
Perseus
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Hadopi   Ven 22 Oct - 14:17

ben je crois que bcp...la plupart de ceux que je connais on pas changé leur habitude...
Cette loi peut-être entâchée d'anticonstitutionnalité, car l'application n'est pas conforme à pleins de principes constitutionnelles...
Mais déjà on voit bien, comme tu l'as dit que ceux qui s'y connaissent téléchargeront impunément, alors que seuls ceux les moins avertis et les moins répréhensibles risques d'être attrapés par la loi...c'est totalement injuste !
Tiens tu devrais développer plus sur le VPN, ou les systèmes qui permettent de cacher son adresse IP... c'est justement ce dont parlait un ingénieur interviewé sur cette loi.

Shiin
Maître Recruteur SE
Maître Recruteur SE

MessageSujet: Re: Hadopi   Ven 22 Oct - 21:27

Voici ce qu'est un VPN
Dans les réseaux informatiques et les télécommunications, le réseau privé virtuel (Virtual Private Network en anglais, abrégé en VPN) est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l'on peut avoir à l'intérieur d'un réseau local. Il correspond en fait à une interconnexion de réseaux locaux via une technique de « tunnel ». On parle de VPN lorsqu'un organisme interconnecte ses sites via une infrastructure partagée avec d'autres organismes. Il existe deux types de telles infrastructures partagées : les « publiques » comme Internet et les infrastructures dédiées que mettent en place les opérateurs pour offrir des services de VPN aux entreprises. C'est sur Internet et les infrastructures IP que se sont développées les techniques de « tunnel ». Historiquement les VPN inter-sites sont apparus avec X.25 sur des infrastructures mises en place par les opérateurs, puis X.25 a été remplacé par le relayage de trames, l'ATM et le MPLS aujourd'hui.

Un bon compromis consiste à utiliser Internet comme support de transmission en utilisant un protocole de « tunnelisation » (en anglais tunneling), c'est-à-dire encapsulant les données à transmettre de façon chiffrée. On parle alors de VPN pour désigner le réseau ainsi artificiellement créé. Ce réseau est dit virtuel car il relie deux réseaux « physiques » (réseaux locaux) par une liaison non fiable (Internet), et privé car seuls les ordinateurs des réseaux locaux de part et d'autre du VPN peuvent accéder aux données en clair.

Le VPN permet donc d'obtenir une liaison sécurisée à moindre coût, si ce n'est la mise en œuvre des équipements terminaux. En contrepartie, il ne permet pas d'assurer une qualité de service comparable à une ligne louée dans la mesure où le réseau physique est public, donc non garanti.

Le VPN vise à apporter certains éléments essentiels dans la transmission de données : l'authentification (et donc l'identification) des interlocuteurs, l'intégrité des données (le chiffrement vise à les rendre inutilisables par quelqu'un d'autre que le destinataire).

Fonctionnement

Un VPN repose sur un protocole, appelé protocole de tunnelisation, c'est-à-dire un protocole permettant aux données passant d'une extrémité à l'autre du VPN d'être sécurisées par des algorithmes de cryptographie.

Le terme tunnel est utilisé pour symboliser le fait qu'entre l'entrée et la sortie du VPN les données sont chiffrées et donc normalement incompréhensibles pour toute personne située entre les deux extrémités du VPN, comme si les données passaient dans un tunnel. De plus, créer un tunnel signifie aussi encapsuler un protocole dans un protocole de même niveau du modèle OSI (IP dans IPSec par exemple). Dans le cas d'un VPN établi entre deux machines, on appelle client VPN l'élément permettant de chiffrer les données à l'entrée et serveur VPN (ou plus généralement serveur d'accès distant) l'élément déchiffrant les données en sortie.

Ainsi, lorsqu'un système extérieur à un réseau privé (client nomade, agence ou travailleur à domicile) souhaite se connecter au réseau de son entreprise :

* Les paquets (qui contiennent les données) sont chiffrés par le client VPN (selon l'algorithme décidé par les deux interlocuteurs lors de l'établissement du tunnel VPN) et éventuellement signés.
* Ils sont transmis par le biais du réseau transporteur (Internet en général).
* Ils sont reçus par le serveur VPN qui les déchiffre, les traite et regarde si les vérifications requises sont correctes.
* Au XXIe siècle, la plupart des opérateurs telecom ont adopté la technologie MPLS pour la mise en œuvre d'un service un peu abusivement appelé VPN car n'offrant pas de confidentialité en l'absence de chiffrement.

source wikipedia

voici un liens pour ceux qui veulent savoir plus vpn
Shiin
Maître Recruteur SE
Maître Recruteur SE

MessageSujet: Re: Hadopi   Ven 22 Oct - 21:30

pour répondre a ta remarque tu dit que c'est injuste que c'est les petit utilisateurs qui se vont attrapé ? mais c'est normal dans un premiers temps c'est eux qui vends ce qui télécharge moi jamais j'ai vendu ce que j'ai télécharger ^^

ensuite il essaye pas de savoir passer outre cette loi alors que nous oui

tu vois ou je veux en venir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hadopi   

Hadopi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1