Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)
Bienvenue en Territoire des Sages Eternels
Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)
Bienvenue en Territoire des Sages Eternels
Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS)


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue ,Invité, sur le Forum des Seigneurs Éternels : les Phoenix Warriors
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Deutérium, source d'Energie

Aller en bas 
+3
calimero
Nox
Perseus
7 participants
AuteurMessage
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitimeLun 30 Oct - 11:45

study DEUTERIUM, le carburant du Futur study


Le deutérium (symbole 2H ou D) est un isotope naturel de l'hydrogène. Il possède 1 proton et 1 neutron. Son Nombre de masse est 2.

On le trouve dans la nature à raison de 0,015% par rapport à l'hydrogène (par exemple dans l'eau de mer, sous forme DHO ou D2O, appelée « eau lourde »). Par conséquent, on a un gramme de deutérium pour environ 6667 grammes d'hydrogène. (soit un atome de deutérium pour environ 13.333 atomes d'hydrogène) Dans 1m3 d'eau de mer on trouvera environ 16.49 g de deutérium. (part de l'eau dans l'eau de mer 989.8 g/l)

Aux températures ordinaires, le deutérium est un gaz (HD ou D2).

Le deutérium fut découvert en 1931 par Harold Clayton Urey, un chimiste de l'Université de Columbia, qui reçut pour cela le prix Nobel de chimie en 1934.

L'eau lourde peut être concentrée par l'homme. Elle sert principalement dans les réacteurs nucléaires de type Canadien (réacteurs type « Candu »), dans lesquels elle est utilisée comme modérateur des neutrons.

Le deutérium est et sera également utilisé dans les futurs réacteurs à fusion nucléaire contrôlée, car il représente un des deux principaux éléments du combustible de la fusion, l'autre étant le tritium.


Données Generales

Nom, Symbole deuterium, 2H
Neutrons 1
Protons 1
Données Physiques
Présence naturelle 0.015%
demi-vie Stable
Produit de désintégration Aucun
Masse atomique 2.01355321270 u
Spin 1+
Exces d'énergie 13135.720 ± 0.001 keV
Énergie de liaison 2224.573 ± 0.002 keV
Désintégration Energie (MeV)

densité : 0,180 kg.m-3 dans les conditions standard, (voir Conditions normales de température et de pression)
masse atomique : 2,013 553 212.
Divers : Le Deutérium est amplement mis en avant dans le jeu en ligne OGame sur http://www.ogame.fr où il sert essentiellement de carburant pour vaisseaux spatiaux et au développement de technologies dans les laboratoires. On en retrouve également dans l'univers de Warhammer 40000, dans certaines armes.
Hydrogen-2
Deutérium, source d'Energie 250px-Hydrogen-2
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Héros X-SE
Héros X-SE
Nox


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2006

Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Re: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitimeLun 30 Oct - 12:18

Merci pour ce cours de chimie Wink
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Mascotte LSE
Mascotte LSE
calimero


Nombre de messages : 1435
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2006

Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Re: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitimeLun 30 Oct - 12:48

trés instructif lol je savais meme pas que ca exister le deutérium
Revenir en haut Aller en bas
kinsey
Sage Eternel
Sage Eternel
kinsey


Nombre de messages : 1363
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2005

Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Re: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitimeMer 1 Nov - 4:47

Ds stargate, il utilise à un moment, j'ai oublié pr aidé un peuple qui s'avérait etre maléfique à la fin.

Enfin bn, je vois que tu ns a fait des beau copié/collé pr le métal, cristal et deutérium perse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marteo
Frêre d'Arme
Marteo


Nombre de messages : 823
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2005

Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Re: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitimeMer 1 Nov - 7:40

En effet BigDarsh, même qu'ils étaient bien évolués technologiquement, mais c'était des racistes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BigDarsh
Sage Eternel
Sage Eternel
BigDarsh


Nombre de messages : 943
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2005

Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Re: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:05

Marteo a écrit:
En effet BigDarsh, même qu'ils étaient bien évolués technologiquement, mais c'était des racistes ^^.
.............................................................
Revenir en haut Aller en bas
Marteo
Frêre d'Arme
Marteo


Nombre de messages : 823
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2005

Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Re: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:04

Bande de méchants. Je veux qu'a chaque fois que vous utilisez MA réponse(c'est une marque déposé Razz) vous m'envoyez 1 M de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Re: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:06

:pirat: Oui je me rappelle de cet épisode, Le SG-1 aidait un peuple éthniquement pure à survivre, en régénérant leurs réacteurs, fonctionnant à l'eau lourde...or la survivance de ce peuple fasciste, ne servait qu'à détruire l'autre peuple éthniquement diversifié et qui survivait à une guerre chimique à la surface de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Mascotte LSE
Mascotte LSE
calimero


Nombre de messages : 1435
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2006

Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Re: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitimeJeu 2 Nov - 3:23

quel peuple j ai sertainement vu cet épisode je suis fou de cette série savait vous quand va repasser la saison10???
et toute la série car bon sa serai bien de tout reprendre une fois lol
Revenir en haut Aller en bas
kinsey
Sage Eternel
Sage Eternel
kinsey


Nombre de messages : 1363
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2005

Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Re: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitimeJeu 2 Nov - 3:44

ya 1 sujet spécial pr stargate ds la bar-cafétaria, je me ferais un plaisir de te rpéondre là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Administrateur
Administrateur
Perseus


Nombre de messages : 5445
Age : 103
Localisation : Argenteuil - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2005

Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Re: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:45

miaou Le Deuterium est rare et donc cher, très prisé par les Gros Raideur du TOP 50, donc poster bien vos Offres ici, puis copier le lien internet de votre post ici, pour ensuite le reporter en mp ou sur le Fofo Ogame, pour bien diffuser l'info au plus grand nombre oO
Revenir en haut Aller en bas
Zetazip
Sage Eternel
Sage Eternel



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/01/2008

Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Re: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:09

Rare?

Ah bon pourtant c pas compliqué à produire lol
Nan je blague, c une vrai merde ce truc, mon ministre des finances s'arrache les cheveux pr gérer mes stocks :p

Pas assez de deut et c la galère, trop et c pareil :s

Comme quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deutérium, source d'Energie Empty
MessageSujet: Re: Deutérium, source d'Energie   Deutérium, source d'Energie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deutérium, source d'Energie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lim vend du deutérium
» Vends deuterium
» vend deutérium
» échange du métal contre du cristal et du deutérium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs Eternels Alliance & Wings (X-LSE+New LSI+LSS) :: 

Grande Place Eternelle

 :: Fédération XSE du Commerce et des Finances (FSECF) :: Deutérieum (Eau Lourde)
-
Sauter vers: